ARTICLES POPULAIRES

Préparez votre visage et votre corps pour cet été!

La peau de vos pieds a la vie dure? Commencez par vous munir d’au moins deux limes de qualité - une rugueuse et une autre au grain moyen ...


Bienvenue au nouveau site web de Diamancel!

Toute l’équipe de Diamancel est fière de vous présenter son nouveau site web, qui fera le bonheur de ses clientes et clients. Navigation facile ...


Limes à ongles en diamant pour animaux

La lime à ongles en diamant Sacha™ est une lime à ongles pour animaux unique, créée principalement pour les chiens, chats et oiseaux ...


DEVISE ()

Panier(0 items - 0.00$) Espace Pro

Soins des pieds chez la personne diabétique

Lorsque l’on souffre du diabète, il faut prendre soin de ses pieds pour éviter des complications pouvant devenir très graves, comme les ulcérations pouvant mener à l’amputation. Veillez à porter des chaussures appropriées, ne pas marcher pieds nus et ne pas rester trop longtemps les pieds dans l’eau.

Si vous voyez apparaître des ampoules , une coupure, un gonflement du pied ou bien encore une ecchymose, consultez immédiatement un spécialiste.   Chez vous, chaque jour, vérifiez la sensibilité de vos pieds et leur élasticité.  Si vos pieds sont secs, pensez à bien les hydrater en profondeur avec par exemple la crème pour pieds DIAMANCEL faite à base de plantes qui procure également une réelle fraîcheur.

Mais surtout, si vous apercevez des callosités, ne les laissez pas s’installer. Utilisez en douceur la râpe  Diamancel #20, en diamant véritable, qui délogera les callosités par un travail efficace, sans effort et surtout non douloureux. Puis finissez pour adoucir vos pieds avec le polissoir #10 fin.

Lavez, séchez bien vos pieds y compris entre les orteils, étape très importante pour les personnes diabétiques et hydratez encore avec la crème pour pieds.

Pour les ongles d’orteils, vous devez les couper bien droit, jamais plus courts que vos orteils puis les limer avec la lime #6.